Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
15 mai 2010

NATURA BRESIL

Je voulais vous présenter une marque que j'ai découvert sur le net

NATURA BRESIL

NaturaLogo

Créée dans les années 1970, cette marque repose sur la devise "Le bem estar bem". Traduit littéralement, le bem estar bem, c’est le bien-être-bien. Natura entend aider chacun à cultiver de meilleures relations avec soi-même (bien-être), avec les autres, avec la nature, avec le cadre de vie et avec tout l’environnement, jusqu’à la planète entière (être bien). A travers ses produits et ses services, Natura entend donc aider les êtres à entretenir une meilleure relation avec eux-mêmes, les autres et l’environnement.

Pour cette marque, plus l’on s’ouvre à la diversité, plus on cultive les différences, plus le monde est vivant, riche, fertile. La quête de la beauté, aspiration légitime de tout être humain, doit s’accomplir sans préjugé, sans artifice ni manipulation.

Cette marque se vend dans leur boutique à Paris, sur le Net ou via des conseillères.

J'aime beaucoup les valeurs que développent Natura Bresil. Elles sont très intéressantes dans le monde actuel où se mêle individualisme, compétitivité et diktat de la mode et de la beauté artificielle.

Le packaging des produits est simple, épuré et correspond très bien aux valeurs de la marque.

J'ai pu tester plusieurs de leurs produits de leur gamme Ekos

- Elixir D'Huile pour le Corps Castanha / 22 € les 200 ml

Pour les habitants des Forêts d’Amazonie, la Castanha, ou Noix du Brésil, est une source de vie en raison de la richesse de ses propriétés nutritives. La peau est nourrit avec cet élixir d’huile subtil, satiné et délicieusement parfumé.

J'adddooorreee. Je connaissais pas du tout la Castanha et je suis agréablement surprise. La peau est toute douce avec un parfum très agréable (ça sent le bébé je trouve).

- Crème Pulpe Main Cupuaçu / 14 € les 75 ml

En Amazonie, le Cupuaçu est un fruit considéré comme le nectar des dieux du fait de sa saveur sucrée. Traditionnellement utilisé pour la confection de diverses gourmandises, on lui reconnait le pouvoir de rendre la vie sur les bords de l’Amazone plus douce. Le beurre extrait de la graine de Cupuaçu enrichit cette crème pulpe qui hydrate, protège et parfume délicatement les mains.

Les mains sont toutes douces et la crème laisse une odeur fraîche que je connaissais pas au cupuaçu. C'est vraiment top comme produit, je le recommande fortement !

- Huile de Douche Triphasée Andiroba / 18 € les 200 ml

En Amazonie, l'arbre d'Andiroba, par ses multiples usages, est considéré comme le meilleur ami des habitants de la forêt. Appliquée sous la douche, l'huile douche triphasée Andiroba laisse la peau satinée et délicieusement parfumée.

Rien qu'à l'oeuil, cette huile est sublime. Les 3 phases sont bien distinctes et c'est très joli à voir. Je n'ai pas essayé encore sous la douche mais juste sur les mains et c'est super !

- Huile de Douche Triphasée Maracuja / 18 € les 200 ml

Originaire de la Forêt Atlantique, le Maracujá, ou fruit de la passion, est consommé par les Indiens Tupi. Appliquée sous la douche, l'huile douche triphasée Maracujá laisse la peau satinée et délicieusement parfumée.

Comme l'huile précédente, Super ! le Maracuja est frais et laisse une odeur fruité sur le corps. A croquer !

Verdict : Un gros coup de coeur pour cette marque que je découvre !

Publicité
Commentaires
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité