Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
30 avril 2011

Yaourt à la Yourtière au Sucre de Coco

Et voilà de nouveaux petits yaourts

A la yaourtière !

D'ailleurs je vends mon ancienne yaourtière car j'en ai eu une nouvelle ;-)

- 1 L de lait demi écrémé

- 1 sachet de ferment lactique Alsa

- 2 cc de sucre de coco par pot

Je voulais tout d'abord tester les ferments lactiques Alsa

D'habitude je mets de l'agar agar dans mes yaourts pour qu'ils soient fermes

C'était l'occasion de tester sans !

Ensuite, le nouveau sucre de coco m'a fait de l'oeuil ...

Après une mauvaise expérience avec la stevia (c'est beuurkkk),

Avec Chéri nous cherchions un nouveau "sucre" ...

Il a un goût de caramel vanillé (hummmmmm)

Voici les caractéristiques du Sucre de Coco

Le sucre de coco est produit tout-à-fait naturellement, sans additifs ni ingrédients, à partir de la sève du cocotier. Largement consommé dans les Tropiques, il est à la fois très sucrant, diététiquement très performant par ses valeurs nutritionnelles élevées, et n’influe pas sur la glycémie du sang (indice glycémique de 35) :

  • Le sucre de coco est composé à environ 90% de sucrose et fructose. Il apporte une sentation de « sucré » à la fois prononcée et légère.  
  • Le sucre de coco est riche en vitamines, surtout en vitamines B :
    • Vitamine B1, ou Thiamine, améliore l’humeur, anti-déprime
    • Vitamine B3, encourage le métabolisme,
    • Vitamine B6, ou Pyridoxine, favorise la communication des neurones
    • Vitamine B7, ou Inositol (128mg/dl), stimule le fonctionnement du cerveau, les transmissions nerveuses ; aide à la réduction du cholestérol et au bon fonctionnement du cœur
  • Le sucre de coco est riche en éléments essentiels :
    • Potassium, 10300 mg/L (sucre blanc : 25, sucre roux 650), aide à réduire l’hypertension, favorise les échanges cellulaires et le bon moral,
    • Chlore, 4700 mg/L (sucre blanc 100, sucre roux 180), équilibre les fluides corporels et le système nerveux,
    • Azote, 2020 mg/L (sucre blanc 0, sucre roux 100), combustible et conservateur, aide à soigner les affections cardiovasculaires,
    • Zinc, 21 mg/L (sucre blanc 1, sucre roux 2), est le nutriment de l’intelligence, car nécessaire au développement mental,
    • Fer, 22 mg/L (sucre blanc 1, sucre roux 1), est vital pour la qualité du sang, le développement mental, et le système immunitaire.

Verdict : De beaux et bons yaourts sucrés mais pas trop !

Et parfait pour la santé !

Publicité
Commentaires
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité