Petit à petit... L'oiseau fait son nid

01 juillet 2012

Swap Les Simples - En Toute Simplicité ... Ou Lait Polyvalent Sprayable

C'est en l'honneur des femmes herboristes, des sorcières détentrices du savoir sur les plantes, en notre honneur, nous, tambouilleuses qui transmettons notre passion pour le bien-être naturel, que j'ai voulu imaginer un lait polyvalent pour révéler notre beauté !

Le Pourquoi des ingrédients ...

L'huile d'Olive : Symbole de vie et de longévité, l’olive est une incroyable source d’acides gras insaturés, de vitamines et de minéraux qui sont autant d’ailiers pour retarder le vieillissement cutané. Mais ses vertus les plus reconnues restent sans conteste son pouvoir hydratant et anti-oxydant.

L'huile de Bourrache: Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes, l'huile de bourrache convient particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées. Véritable soin régénérant, l'huile de bourrache est un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants, les cheveux secs et fragiles et les vergetures.

La Fleur d'Oranger : Elle régénère la peau. Eclaircissante, elle redonne de l'éclat et de la lumière au teint.Tonique doux, elle apaise et rafraîchit délicatement la peau. Sublime, floral, fruité, rafraîchissant, l'hydrolat de fleur d'Oranger parfume agréablement vos cosmétiques maison. Il redonne confiance et renforce la créativité et la capacité à se laisser aller. Anti-dépresseur, il détend, calme et apaise. Aphrodisiaque, il rend disponible à l'autre.

Le Romarin : Il entrait fréquemment dans la composition d’élixirs de longue vie et d’eaux de jouvence. Dès le XIVème siècle, il est d’ailleurs devenu célèbre en devenant un composé de base de « l’eau de la Reine de Hongrie » - ancêtre de l’eau de Cologne - ou encore du « vinaigre des quatre voleurs ». D’un point de vue cosmétique, le Romarin est réputé pour stimuler la circulation sanguine et apporter dynamisme et beauté à la peau et aux cheveux.

La Verveine : Elle était autrefois vénérée pour ses multiples vertus, considérées alors comme magiques. Elle était utilisée par les druides pour développer leur clairvoyance et les aider à prophétiser. Sa dénomination latine «verbenaca» signifie d’ailleurs «branche sacrée» ou «baguette magique». En cosmétique, l'hydrolat de verveine adoucit et rafraîchit la peau, tout en lui redonnant tonus et fermeté.

Dans ce swap, la créa ne devait contenir que 5 ingrédients maxi, sans compter, l'eau, la soude, les conservateurs et anti-oxydants et les émulsifiants et gommes.

- 25% HV Olive

- 10% HV Bourrache

- 10% Polysorbate 80

- 20% HA Fleur d'Oranger

- 17,5% Infusion de Romarin

- 7% HA Verveine

- 0,5% Conservateur (cosgard)

IMG_0381

Ce lait est utilisable sur le visage, le corps et même les cheveux

J'ai adoré tambouiller pour ce swap qui m'a permis de vraiment aller à l'essentiel

Car depuis quelques temps je me perds un peu dans des recettes super comliquées aux multiples ingrédients alors que le basique et la simplicité sont aussi bien !

Posté par feetambouilles à 09:21 - Tri, Troc et Cie - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Swap Les Simples - En Toute Simplicité ... Ou Lait Polyvalent Sprayable

  • Je suis ravie que tu aies saisi tout le sens de ce swap, et bluffée par ton lait sprayable !
    Merci à toi

    Posté par DragonJoli, 02 juillet 2012 à 12:19 | | Répondre
Nouveau commentaire