Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
29 octobre 2013

Mouhalabieh ... Ou Mon Flan Libanais Préféré

Si comme moi vous adorez la fleur d'oranger vous allez adorer ce dessert

J'en prends toujours chez mon Libanais/Arménien

Alors quand j'ai trouvé la recette je me suis lancé

- 50cl de Lait

- 30g de Sucre

- 30g de Maïzena

- 2cs d'Eau de Fleur d'Oranger

Pour le dessus : 2cs de Miel, 1/2 citron (jus) et des éclats de pistache

Mettre à chauffer le lait, le sucre et l'eau de fleur d'oranger

Quand ça bout ajouter la maïzena et bien fouetter jusqu'à épaississement

Mettre en pots/verrines et mettre au frais

Servir avec le nappage miel/citron/pistache

IMG_1642

Un délice !

Marche très bien avec du lait de riz pour les intolérants au lactose ;-)

Publicité
Commentaires
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité