Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
26 janvier 2014

Petits Biscuits Clémentine/Yuzu ... comme des navettes provençales

J'adore les navettes ... Rien que l'odeur de fleur d'oranger me fait saliver

Mais je ne voulais pas de basiques navettes dont je savais que le goût n'égalerais jamais celles du four à navettes de Saint Victor (quartier marseillais où cette bonne odeur flotte dans l'air à la chandeleur)

Alors voici ma recette

- 375g de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 35g de beurre fondu

- 2 oeufs battus

- 30g de sucre vanillé

- 100g de sucre

- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 3 cuillères à soupe de jus de clémentine

- 5 gouttes d'huile essentielle de Clémentine

- 10 gouttes d'huile essenteille de Yuzu

Cuisson : 5 min à 220° à chaleur tournante (15min en chaleur fixe)

Un régal !

Malheureusement ils ont été mangés trop vite pour une photo ;-)

Publicité
Commentaires
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité