Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
22 mars 2014

Swap Escale au Japon - Sushi de Bain / Pains Moussants

Pour le Swap Escale au Japon, en vraie Sushi Addict je ne pouvais pas ne pas en envoyer

Mais sous quelle forme ?

Aprés m'être triturée le cerveau ... J'ai décidé de faire des pains de bain moussants

La recette est simple :

- 38% de Bicarbonate de Soude

- 25% de SLSA

- 10% de Natrasorb

- 8% de Crème de Tartre

- 8% de Beurre de Karité

- 5% de Beurre de Cacao

- 2% d'HV Macadamia

- 2% de Polysorbate 80

- 2% de Poudre pour colorer (Charbon pour le noir, micas pour le rose et le vert)

- 1% de Fragrance Bonbons aux Fruits Rouges

- 1% de Cosgard

C'est ensuite dans la confection que tout se joue !

01153b26134274d97052a671e104a67b8943f7b8d7

J'ai utilisé le Natrasorb envoyé par Zinette pour tester. 

C'est un amidon de tapioca qui :

- Élimine le film gras pour vos baumes, crèmes, beurres soufflés,etc.
- Absorbe les liquides, huiles essentielles et parfums,
  - Disperse des huiles pour le bain,
- Adoucit l'eau du bain et la peau

Donc super ingrédient pour les pains moussants ou bombes de bain car il permet d'assécher les poudres et donc facilite le compactage mais disperse aussi les beurres/huiles ainsi que la fragrance dans l'eau du bain et permet de laisser la peau toute douce et veloutée je trouve ;-)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
La fragrance vient de chez Dans Ma Nature ;-)
A
Coucou Marion! Tes sushis sont juste sublimissimes, l'odeur est splendide, et c'est un régal autant pour les yeux que dans le bain! Je veux bien savoir aussi où tu as trouvé ta fragrance :) Merci et gros bisous
E
coucou marion, j'ai eu la grande chance de pouvoir voir tes sushis en vrai chez Andy, ils sont vrt très réussis. <br /> <br /> J'aime beaucoup la fragrance que tu as utilisé, peux tu me dire de chez qui elle est. <br /> <br /> Merci beaucoup et encore bravo pour le swap, ton colis est superbe :)
S
Yahoo! Magnifique!<br /> <br /> Je vais continuer a m'entraîner avant de manipuler tout ça ! Merci
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité