Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
13 avril 2014

Finger Food du Dimanche soir - Scones

Le Dimanche Soir c'est un rituel depuis que je suis petite

On mange les restes ;-)

J'ai poursuivi le rituel ...

Et depuis quelques mois il s'est transformé en Finger Food !

Donc après les bagels, hamburgers et boulettes à manger juste avec les doigts

On teste les scones salés

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 50g de beurre

- 25g de sucre

- Du sel

- 50g d'emmantal râpé

- 50g de lait

- 50g de crème liquide

Mettre à chauffer le four à 200°C

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et le beurre du bout des doigts

Ajouter l'emmental, le lait et la crème pour former une boule

Mettre au frais 1h

Former un grand cercle que l'on divise en 8 triangles

Faire cuire une dizaine de minutes (ils doivent être juste colorer) dans le four à 200°C

Chez nous on les a garni de fromage frais, saumon fumé et roquette ... Un délice !

01cd3dc64d9e7f7fc632e43c2f462a12a26a251acd

 

Publicité
Commentaires
P
Hummm ça m'a l'air délicieux ! A mettre dans mes recettes "à essayer" ;)
C
mmmm ça doit être bien bon !
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité