Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
27 avril 2014

Finger Food du Dimanche soir - Falafels

J'aime bien cette nouvelle rubrique ;-)

Alors on continue ...

- 400g de pois chiches (chez moi en boîte)

- 50g de farine de pois chiches

- 1 cébette

- 1 petite botte de persil

- 1cc de cumin en poudre

- 1cs d'huile d'olive

- sel, poivre

Il faut bien égoutter les poids chiches et les faire sécher sur du papier absorbant

Enlever leur peau en les faisant rouler sur le papier (ça vient tout seul)

Mixer les pois chiches, le persil, la farine, le cumin et l'huile d'olive

Ajouter la cébette émincé (ça donne + de texture je trouve)

Former des petites boules et les applatir

Chez moi je les ai faites en 2 cuissons : 10min au four à 200° de chaque côté et cuite dans dde l'huile d'olive à la poêle

A vous de choisir celle que vous préférez (la 1ère est bien sûre moins "grasse")

019715ccead5172d19b1e82b14976266519766a788_00001

Chez nous ces falafels ont été mangés de plusieurs façons : dans un pain pita avec tomates, oignons et sauce yaourt/ail maison, trempés dans du ketchup, avec de la ratatouille comme un accompagnement ...

Publicité
Commentaires
S
trop bon les falafels! moi je mets curcuma dedans<br /> <br /> avec sauce yaourt/concombre ;) bonne fin de week end
R
Miam! Falafel, hoummos, le pois chiche c'est bon!
L
Moi aussi j aime beaucoup cette nouvelle rubrique ;-) bonne continuation et bonne semaine !
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité