Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
14 septembre 2014

Brioche Buchty

Je cherchais une nouvelle recette de brioche pour le petit dej' du dimanche

Et je suis tombée sur cette recette chez Piroulie ici

Je n'ai pratiquement rien modifié ;-)

- 300g de Farine à Brioche

- 1 sachet de levure de boulanger sèche

- 50g de sucre vanillé

- 50g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 1 brique de crème liquide entière (20cl)

- 20g de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 20g de beurre

Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède

Mélanger la farine, les sucres, la vanille, le lait et la crème

Ajouter la levure

Mélanger avec le crochet du robot au moins 10min

Incorporer le beurre en petits morceaux et continuer à mélanger jusqu'à complète incorporation

Laisser monter la pâte toute la nuit

Le lendemain, dégazer la pâte et former des petites boules de 45/50g environ

Les disposer dans un plat rectangulaire

Préchauffer le four à 150° et laisser remonter la pâte 30 à 45min environ

Enfourner pour 25 min la brioche

Soupoudrer de sucre glace et humm régalez-vous !

0158d5b2a6dff9ec9f0df6c23d2b483f8c7d9f9723

 

Publicité
Commentaires
R
Miam. Personnellement j'en ai une au levain qui lève!
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité