Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
9 décembre 2014

Haul Yankee Candle .. Hummm Ambiance Cocooning

 L'Hiver quand il fait bien froid dehors,

j'ai, comme beaucoup je pense, envie de cocooning

de coussins, de plaids bien moelleux et de bougies !

En parcourant la blogsphère, comme toujours ;-), j'ai découvert les Yankee Candle

J'ai trouvé cette marque dans ma jardinerie Botanic (Bouc Bel Air pour les lecteur des Bouches du Rhône)

mais surtout sur le net (bien moins cher) sur Yankee Direct

Sur ce site pour 8 tarts achetés on vous en offre 2 ;-)

Ces bougies existe dans plusieurs formats :

- Tartelette / 8h de combustion / 1,8€ environ 

- Votive / 15h de combustion / 2,5€ environ

- Petite jarre / 25 à 50h de combustion / 11,9€ environ

- Moyenne jarre / 65 à 90h de combustion / 22,9€ environ

- Grande jarre / 150h de combustion / 27€ environ

51NOYIzmDlLcaramel-beurre-sale-votiveyankee-candle-housewarmer-jar-macintosh-spice-2

Moi j'ai choisi des tartelettes à faire fondre dans mon brûleur

Voici un petit haul/avis ;-)

yankee-candle-citrus-tango-wax-melt-1284505e

Citrus Tango (Panaché d'agrumes) :

A froid : Odeur de pamplemousse et de citron vert.

A chaud: La même odeur avec un fond sucré. Un jus d'agrumes du petit déj'.

51UHBn4caPL

Madarin Cranberry (Madarine et Canneberges) :

A froid : Une odeur de mandarine avec un côté très acidulé ajouté par les cranberries.

A chaud : Une odeur plus chaude de madarine et cannelle. On sent toujours en fond les cranberries mais plus discret.

 

pomme-croquante-sweet-apple-tartelettex800Sweet Apple (Pomme sucrée) :

A froid : Une bonne odeur de pomme rouge bien sucrée et juteuse.

A chaud : La même odeur qui envahit la pièce.

Un de mes coups de coeur !

 

 

10002948_1Waikiki Melon :

A froid : Une odeur de melon sucré et juteux. On sent aussi en second plan une odeur acidulé rappelant un peu la fraise je trouve.


A chaud : L'odeur est plus chaude et moins acidulé. On sent moins le melon mais une bonne odeur fruité mais irreconnaissable mais pas déplaisante.

snow-in-love-wax-tart2742517

Snow in love (L'amour d'hiver) :

A froid : Une odeur capiteuse de musc et d'ambre.

A chaud : ça ressemble vraiment à une odeur de lessive ...

Je n'ai pas du tout aimé :-(

 

tartelette-yankee-candle-vanilla-lime-tart_1406482572Vanilla Lime (Vanille et Citron Vert) :

A froid : Une odeur forte de vanille avec un fond de citron vert.

A chaud : L'odeur de citron vert ressort davantage et la famille reste en fond pour assurer un côté très cocoonant à cette fragrance que je pensais pourtant plus fraîche.

 

yankee-candle-fruit-fusion-wax-melts-tarts

 

Fruit fusion (Fusion de fruits) :

A froid : Une odeur de salade de fruits d'été !

A chaud : la même odeur avec un fond sucré qui embaume la pièce.

Un autre de mes coups de coeur !

yankee-candle-clean-cotton-wax-melt-tart-273-p

Clean Cotton (Coton fraîchement lavé) :

A froid : Une bonne odeur de lessive mais fraîche et douce, pas entêtante.

A chaud : La même odeur qui donne vraiment envie de s'enrouler dans son plaid !

vanilla-cupcake-wax-tart

Vanilla Cupcake (Gâteau à la vanille) :

A froid : Une odeur de vanille musquée et ambrée que je n'aime pas ...

A chaud : Je n'aime toujours pas, c'est très entêtant je trouve ... On dirait qu'il y a un fond d'encens.

 

yankee-candle-candy-cane-lane-wax-melt-tart-1308388e

Candy Cane Lane (Guirlande de laurier) :

A froid : Une odeur de sucre candy. Douce, sucrée avec un fond de menthe poivrée.

A chaud : On retrouve la même odeur, très sucrée avec le côté frais de la menthe en second plan.

Un autre coup de coeur !

 

Mango-Peach-Salsa---Yankee-Candle-Tartelettex800

Mango Peach Salsa (Mangue et Pèche) :

A froid : Une odeur douce et sucrée de mangue avec le côté pétillant de la pèche en fond.

A chaud : Une bonne odeur de fruit bien sucré !

 

Pink-Dragonfruit---yankee-candle-tartelettex800

Pink Dragon Fruit (Fruit du dragon rose) :

A froid : Une odeur de fruit, assez douce et fleurie je trouve. Je ne connais pas l'odeur de ce fruit donc je ne pourrais pas dire si c'est ressemblant ...

A chaud : J'aime beaucoup l'odeur ! C'est doux et sucré.

51Qvol3uyYL

Sugared Apple (Pomme givrée) :

A froid : C'est une odeur de pomme sucrée, un peu plus terreuse que Sweet Apple.

A chaud : On retrouve bien cette odeur de pomme avec un fond un peu résineux je trouve. L'odeur est vraiment agréable. Même si moins fruitée et pétillante que Sweet Apple, elle est un coup de coeur car cocoonante pour l'hiver !

orange-tonic-orange-splash-tartelettex800

Orange Splash (Orange tonic) :

A froid : Une bonne odeur d'orange bien pétillante, un peu comme les cachets effervescents de vitamine C.

A chaud : Très déçue ... On ne sent pas du tout cette odeur, mais uniquement une odeur de cire ... Dommage car elle était très prometteuse à froid :-(

yankee-tart-pineapple-z

Pineapple Cilantro (Ananas et Coriandre) :

A froid : Je n'arrive pas vraiment à sentir la coriandre, on sent surtout l'odeur des yaourts à l'ananas ... Pas le côté juteux et fruité mais une odeur plutôt douce.

A chaud : C'est surtout une odeur très lointaine d'ananas avec un fond un peu poivrée. Pas très fan ...

 

yankee-candle-pink-sands-wax-melt-1205363e-image01Pink Sands (sable rose) :

A froid : Une odeur de soleil, de sable chaud sur un fond fleurie.

A chaud : On retrouve la même odeur !

J'adore pour se croire sur le sable en été.

 

black-cherry-yankee-tart

Black Cherry (Cerise noire) :

A froid : Une odeur de cerise, peu prononcée.

A chaud : Une délicieuse odeur avec un fond amandé que j'adore !

Là aussi c'est un coeur de coeur.

Lake SunLakeLake Lake Lllll

lake-sunset-wax-tart141482

Lake Sunset (Coucher de soleil au bord d'un lac) :

A froid : Je trouve que ça sent l'odeur d'un parfum de grand créateur mais je n'arrive plus à retrouver lequel ... C'est fleurie sur un fond capiteux de musc.

A chaud : On retrouve la même odeur mais avec un petit côté parfum d'ambiance/de wc dont je ne suis pas du tout fan ... Mais je ne suis pas objective vu que je n'aime pas ces odeurs capiteuses, musc/ambre :-(

6052670461205309

Bahama Breeze (Brise des Bahamas) :

A froid : Une douce odeur sucrée de banane et de carambole sur un fond plus doux et épicée.

A chaud : L'impression de boire un coktail au soleil sur la plage ! Un délice !

 

51iff6yiSiL

Snowflake Cookie (Flocons sucrés) :

A froid : Une odeur sucrée de chocolat blanc, de vanille ...

A chaud : On retrouve bien la même odeur, rapidement entêtant comme souvent le sont les odeurs de vanille mais vraiment très cocoonant pour l'hiver où une odeur de biscuits chauds sortis du four embaume la pièce.

Margarita-Time-T

Margarita Time (Cocktail Margarita) :

A froid : Une odeur pétillante de citron vert sur un fond légèrement sucré.

A chaud : On retrouve la même odeur mais comme beaucoup d'odeur citronné chez Yankee Candle elle tient peu je trouve.

sicilian-lemon-yankee-candle-tartelettex800

Sicilian Lemon (Citron sicilien) :

A froid : Une odeur de citron jaune bien pétillant et acidulé.

A chaud : On sent peu cette odeur. Une légère odeur de citron se ressent dans la pièce mais sans plus ...

 

img64623

Home Sweet Home (Douceur du foyer) :

A froid : Une douce odeur de cannelle et de girofle sur un fond de thé.

A chaud : L'odeur parfaite pour les soirées d'hiver avec une infusion sous un plaid !

Un coup de coeur mais j'adore ces odeurs donc ce n'est pas objectif ;-)

img64547

White Gardenia (Gardenia blanc) :

A froid : Une bonne odeur de fleurs blanches de gardenia.

A chaud : Ce n'est pas du tout une odeur entêtante mais plutôt une odeur chaude et réconfortante, très enveloppante. Elle se marie très bien avec les odeurs de pomme ou avec fruit du dragon je trouve.

 

Vous connaissez ces bougies ? Quels sont vos coups de coeur ?

Si vous désirez les faire vous même, vous trouverez une recette sur le blog ici et chez Sensory Perfection, il y a de nombreuses fragrances au même nom ;-)

Publicité
Commentaires
C
C'était un super article ! Merci ♡
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité