Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
25 octobre 2010

Déodorant Crème Fait Maison

Une petite recette de tambouille hand made

Un déo en roll on

J'avais le choix entre plusieurs huiles essentielles :
- Antisudoral : cyprès, sauge sclarée
- Déodorant : bergamote, lemongrass, patchouli, cyprès, sauge sclarée, eucalyptus, petit grain, benjoin

Voici ma recette :
- 1g de beurre d'illipe
- 0,5g de BTMS
- 2,5g de cire émulsifiante végétale
- 1g de zinc ricinoléate (MesCosmétiquesBio)

- 5,5g d'HA verveine
- 5,5g d'HA tea tree
- Eau

Huiles essentielles :
- 10 gouttes de sauge sclarée
- 10 gouttes de benjoin
- 5 gouttes de petit grain
- 5 gouttes de bergamote
- 5 gouttes de lemongrass
- 5 gouttes de menthe citronnée

- 2 cc de poudre d'alun
- 1 cc d'argile blanche

- Cosgard

Publicité
Commentaires
M
coucou Marion,<br /> je n'arrive pas à te joindre par mail, ils me reviennent tous ! alors je passe par ton blog.<br /> juste un mot pour te remercier de ton paiement. peux-tu me donner ton adresse postale pour que je t'envoie les pelotes ?<br /> merci et bonne soirée,<br /> sandrine
I
Intéressante ton association d huiles essentielles! Merci ;)
E
Ça à l'air sympa !<br /> En termes d'odeur, le petitgrain et le lemongrass ressortent plus non ?<br /> bisous
R
c'est drole, j'ai jamais tenté l(aventure du déo. plus tard peut être car je n'ai pas le droit à la sauge sclarée
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité