Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
12 janvier 2012

Shampooing Barre (Savon)

Je voulais essayer les Savons-Shampooing pour mes cheveux

Après plusieurs recherches sur des blogs et forums,

J'ai pu forumuler ma recette

Coco : 35 %

Ricin : 15 %

Pépins de raisins : 15 %

Noisette : 15 %

Sésame : 15 %

Tournesol : 5 %

Soude : 41,5g

Dissoute dans 100ml d'infusion de romarin, thym, sauge et cannelle

A la trace :

4 cc de rhassoul

2 cc de shikakai

2 cc de poudre d'aritha

2 cc de poudre d'amla

1 cc de poudre de neem

Huiles essentielles :

Orange : 150 gouttes

Citron : 10 gouttes + 2 cs de jus de citron

Lavande : 20 gouttes

Romarin : 30 gouttes

Listée citronnée : 10 gouttes

Ylang Ylang : 5 gouttes

Fragrance Avabathe (Avocat du diable - Lush Like)

photo

J'adore l'odeur de "propre" du savon

Par contre à l'usage, je trouve que mes cheveux régraissent toujours aussi vite

Qui voudrait un bout pour tester et me donner son avis ?

 

Publicité
Commentaires
S
moi je veux bien tester...<br /> <br /> je ne fait pas de cosmétique maison mais c'est un truc qui m'attire depuis longtemps...
P
Bonjour,<br /> <br /> tu pourrais me dire quel surgraissage tu as utilisé?<br /> <br /> J'ai fait une tentative ratée de shampoing barre à 9%, et j'attends d'avoir renouvelé mon stock d'huile de ricin pour tester à 1%...<br /> <br /> Ta recette a l'air super en tous cas!
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité