Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
8 août 2010

Lait Prodigieux aux 12 Huiles

Une envie de la fameuse huile de Nuxe,
Mais mon budget ne me le permet pas
Et je préfère ma propre composition avec des matières premières naturelles.
Malheureusement, l'huile c'est transformé en lait et déphase car j'ai ajouté de la glycérine, de l'alolin et du polysorbate
(Que rajoute Nuxe dans leur huile car il dise 30 % d'hv et les 70 % restant ??)

J'aime quand même beaucoup ce lait bien hydratant
et qui laisse un voile pailleté juste comme il faut,
ni trop, ni pas assez !

- 20g d'hv kukui
- 20g d'hv noisette
- 20g d'hv amande douce
- 20g d'hv sésame
- 20g d'hv pistache
- 10g d'hv yangu
- 10g d'hv jojoba
- 10g d'hv noyau d'abricot
- 10g d'hv pépins de framboise
- 10g d'hv urucum
- 3,5g d'hv macadamia
- 3,5g d'hv amandons de prune

- 15g de polysorbate 80
- 20g de glycérine
- 20g d'alolin (voir la recette de Caly)

- 100 gouttes d'EA Abricot
- 50 gouttes d'EA Vanille
- 20 gouttes de teinture de Benjoin

- Conservateur : Cosgard

S7300850

Vous pouvez faire plus simple et ne pas mettre autant d'huile.
L'huile prodigieuse contient 30 % d'hv : bourrache, millepertuis, amande douce, camélia, noisette et macadamia.
Moi je voulais absolument plusieurs huiles en petite quantité (une obsession des huiles je crois)

Publicité
Commentaires
C
Elle me plaît beaucoup mais ça donne quoi ?<br /> Bisous
N
Prodigieux, c'est le terme! :-)
S
Superbe synergie!
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité