Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
31 mai 2011

Des Whoopies ... pour le goûter

Et oui, ça y est j'ai réalisé de vrais Whoopies !

Je vous donne la recette que j'ai utilisé

- 250g de farine

- 75g de cacao en poudre

- 1 cc de bicarbonate de soude + 1 cc de levure chimique

- 1/2 cc de sel

- 100g de beurre

- 150g de sucre

- 2 oeufs

- 250g de yaourt (ici 2 pots de brassés)

- 1 cc d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180° (th.6). Battre ensemble le beurre mou (non fondu) et le sucre. Ajouter les oeufs et les yaourts. Continuer de battre à faible puissance. Ajouter les ingrédients secs. Faire des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café. Attention, il faut les espacer sinon ils vont ne faire plus qu'un ... Ils s'étalent en cuisant. Enfourner de 8 à 10 min. Laisser refroidir et garnir.

Moi je les ai garnis avec une banane écrasée avec du jus de citron vert et du sucre. Simple mais super bon ! Même Chéri, qui aime très rarement les desserts, a dit que c'était super bons !

S7301615

Les 1ers que j'ai fait sont plus gros (j'ai utilisé une cuillère à soupe pour faire mes petits tas comme préconisé dans la recette que j'avais trouvé). Ceux là sont garnis de marmelade d'orange. Super aussi !

Dans la vraie recette, ils sont garnis de crème au beurre ou de fluff (chamalows fondus) mais je ne suis pas du tout une adepte ...

Comme dit Chéri (il a absolument voulu que je mette cette phrase)

Youppiiii des Whoooppiiesss !

Publicité
Commentaires
R
mdrrrr!!! bon ils ont l'ait très appétissants!!! je suis prete à gouter!!!<br /> envie assouvie? ayé??? ;) oupi les whoopies???<br /> bises
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité