Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
4 juillet 2011

Lange d'Emmaillotage

J'avais déjà parlé d'emmaillotage dans un article précédent,

En vantant largement ses mérites !

Donc dans ces jours de derniers préparatifs pour l'arrivée de mon loulou,

j'ai cousu un Lange d'Emmaillotage

J'ai choisi de m'inspirer de ceux d'Aden et d'Anaïs

(Chut mais il semblerait que ce soit la marque fournisseuse de lange pour bébés de star ...)

Les langes font 120 x 120 cm et sont composés de coton et de mousseline (ou gaze)

S7301706

Ces langes seront à vendre dans la boutique au prix de 20 €

Ils sont entièrement personnalisable (dessin, appliqués, prénom du bébé) !

Le mien a une face coton et une face mousseline (parfait pour un bébé d'été)

Coton / flanelle, coton / sweat, coton / jersey ... Tout est possible !

L'emmaillotage : Comment faire ?

howtobaby

Etape 1

Poser le lange en losange et replier la pointe supérieure pour former un triangle. Mettre le bébé au centre de la zone repliée, sa tête se trouvant juste au dessus du pli du lange. S'assurer que les épaules du bébé se trouvent toujours au dessous du pli.

Etape 2

Placer le bras droit du bébé contre son corps, de façon à ce qu'il soit légérement plié au niveau du coude. Prendre le côté gauche du lange et l'amener sur la poitrine du bébé. S'assurer que le bras se trouve bien sous l'étoffe. Faire glisser la lisière sous le corps du bébé pour assurer un emmaillotage efficace.

Etape 3

Replier vers le haut le bas du lange pour couvrir les pieds du bébé.

Etape 4

Pour terminer, placer le bras gauche du bébé contre son corps, de façon à ce qu'il soit légérement plié au niveau du coude. Prendre le côté droit du lange et l'amener sur la poitrine du bébé. Faire glisser la partie de l'étoffe qui dépasse au dessous du bébé pour bien fixer le lange.

Publicité
Commentaires
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité