Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
23 mai 2012

Aseptisatout - Nettoyant Multi-Usage

Pour nettoyer la chaise haute et les jouets de Petit Chat,

Il nous fallait un produit un peu costaud niveau aseptisant

Alors après quelques recherches voici mon Aseptisatout

(cf. Le Puryfitout ... Pour l'idée du nom et de quelques ingrédients)

- 200ml d'Infusion de thym et romarin

- 1cs de Savon Noir

- 1cs de Bicarbonate de Soude

- 1cs de Vinaigre Blanc

- 120 gouttes de Solubol

- 20 gouttes d'HE Romarin à Cinéole

- 20 gouttes d'HE Menthe Poivrée

- 20 gouttes d'HE Eucalyptus Radiata

- 20 gouttes d'HE Tea Tree

- 10 gouttes d'HE Lemongrass

- 10 gouttes d'HE Thym à Thymol

- 10 gouttes d'HE Sapin Baumier

J'ai divisé cette préparation en 2

Et hop une partie dans un ancien pulvérisateur de San**ol

On complète jusqu'en au du flacon avec de l'eau

Je l'utilse sur la tablette de la chaise haute, les jouets, le plan de travail* ...

Parfois même le sol ou sur les vêtements directement sur une tâche

On est plutôt content du résultat pour l'instant

* Pour les surfaces entrant en contact avec la nourriture ou la bouche de bébé, je préfère rincer

Publicité
Commentaires
O
Moi même jeune maman, je passe mon temps à tout nettoyer! Je garde précieusement ta recette pour pouvoir la mettre en pratique. Merci!
S
Chouette recette, merci ! Je suis en train de refaire tous mes produits ménagers moi aussi...
L
Je garde la recette, j'en ai besoin ;D merci !
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité