Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Archives
2 mai 2014

Petits Carrés aux 2 Citrons

Une petite recette toute simple mais que j'adore !

D'habitude je le fais qu'avec du citron jaune mais je voulais + de peps et c'est super avec le citron vert !

Le gâteau se compose de 2 parties : une base et une partie plus moelleuse/fondante

Pour la base :

- 125g de beurre

- 40g de sucre glace

- 150g de farine

- Zestes d'un citron jaune

Préchauffer le four à 180°

Fouetter le beurre pommade avec le sucre

Puis, tout mélanger du bois des doigts pour former une boule

Etaler la pâte au fond d'un plat, recouvert de papier cuisson si pas en silicone, pour former la base biscuitée

Mettre au four 15min à 180°

Pour l'appareil au citron :

- 3 oeufs

- 200g de sucre

- 35g de farine

- Zestes d'un citron vert

- 100ml de jus de citron (vert et jaune pour moi)

Fouetter les oeufs avec le sucre

Ajouter les zestes et le jus de citron, puis la farine

L'appareil est d'une consistance assez liquide, c'est normal

Mettre cette préparation sur la base encore chaude

Enfourner pour 20min toujours à 180°

Laisser refroidir le gateau avant de découper des petits carrés

Saupoudrer de sucre glace

01a7c84e84d8d75df9c8363807e9a1142dd3d96c3e

Je trouve que c'est un gateau aussi bon avec un thé (avec un earl grey c'est encore meilleur lol) quand il fait froid, qu'avec une limonade bien fraîche par temps chaud ;-)

Publicité
Commentaires
Petit à petit... L'oiseau fait son nid
Publicité
Publicité